• Bienvenue dans l'univers Sambrien.

    Bienvenue dans l'univers Sambiren.

    Un chef-d'oeuvre telle que la BD Sambre mérité aussi d'avoir un eklablog. En tant que fan de bande dessinées,j'ai créé ce blog afin d'y exprimer mes opinions sur l'oeuvre et les personnages tels qu'ils sont réellement : psychologiquement et aussi sur leur véritable personnalité.

    (J'ai supprimé les commentaires pour le moment car je crains de recevoir de mauvaises critiques sur mes sujets,d'autant plus qu'il y a des jeunes fans de Sambre qui ne connaissant pas la psychologie et la maturité de l'oeuvre et qui ne regardent juste les images pour le plaisir,risquent de trop défendre le couple "Bernard et Julie" qui personnellement est trop surestimé,bref j'en parlerai dans la catégorie des personnages et des tomes de la saga.

    Sinon pourquoi je porte le pseudo Julie-Saint-Ange? Parce que Julie est mon personnage préféré dans tout Sambre,et comme la plupart des plot de la BD qui écrivent son nom de famille avec un tiret,j'ai écrit Saint-Ange comme tel plutôt que "Saintange" comme dans la BD qui fait moins stylé.